La Survivante - Intégrale

Glenat - EAN : 9782226175557
Paul Gillon
Édition papier

EAN : 9782226175557

Paru le : 6 août 2008

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782226175557
  • Réf. éditeur : 6123756
  • Collection : DRUGSTORE
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 6 août 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:320 mm L:240 mm E:21 mm
  • Poids : 1.245kg
  • Résumé :

    La Survivante dans un monde post-apocalyptique, déshumanisé, mais toujours érotique...

    Dans un futur proche, une femme bloquée dans une grotte souterraine survit à une explosion atomique. De retour dans un Paris désert, elle découvre que tous les hommes ont été mis en poussière, sauf elle. Aude est la survivante.

    Elle passera par tous les états : la colère, la peur, l’inquiétude, le découragement, mais aussi l’euphorie et la liberté absolue. Elle peut profiter sans restrictions de cette ville magnifique qui s’offre à elle, dormir à l’hôtel Crillon, se baigner dans la Seine... Mais sans personne avec qui partager ces plaisirs. Jeune et belle, Aude a de surcroît encore des désirs. Et bien vite Ulysse, le robot majordome du Crillon, devient son simulacre d’homme pour assouvir ses envies. Mais les robots sont incapables de comprendre les états d’âmes des êtres humains... Lorsque plus tard un homme rescapé se révélera, et que viendra un enfant, c’est avec lui qu’Aude s’évadera vers une station spatiale où vivent d’autres survivants.

    Dans ce classique de la science-fiction des années 80, très inspiré par la libération sexuelle toute récente, le dessin de Paul Gillon (auteur des Naufragés du Temps et de L’Ordre de Cicéron) atteint son apogée. Une œuvre de référence à redécouvrir.

  • Biographie :

    Enfant, Paul Gillon séjourne au sanatorium de Berck, dans le Nord, pour soigner sa coxalgie, tuberculose des os due à la répétition de chutes téméraires. Solitaire, il apprend à observer les petits faits imperceptibles et découvre la bande dessinée dont il nourrit son imagination.
    Quelques années plus tard, cet insoumis qui rêve de théâtre, de cinéma et de music hall signe des couvertures de partitions (pour des chansons de Charles Trenet, Tino Rossi...) et des caricatures, publiées dans "Samedi-Soir", "France-Soir" et "Gavroche", avant de pénétrer l'univers de la BD. À l'hebdomadaire "Vaillant", il reprend Lynx Blanc, puis crée Fils de Chine. Paul Gillon a alors 22 ans, fréquente Saint-Germain des Prés, ses cafés, ses caves, sa faune. Il entre à "France-Soir", au "Journal de Mickey". Puis il se lance avec enthousiasme dans l'aventure de "Métal Hurlant" aux côtés de Druillet, Mœbius et Dionnet. S'il s'acoquine toujours avec les comédiens, ce monde qu'il idéalisait naguère se révèle à ses yeux de plus en plus superficiel. Changement de cap : il prend un appartement et se marie. Illustrateur, Gillon est désormais aussi scénariste avec Jérémie. Il conjugue même les deux activités dans Les Naufragés du Temps pour lequel il est coauteur avec Forest, assouvissant ce vieux désir d'oeuvrer en science-fiction. Sa dernière série en date est la saga judiciaire L’Ordre de Cicéron, scénarisée pour l’avocat Richard Malka. Magazines, journaux, albums, il multiplie les supports comme les perspectives de l'imaginaire. Paul Gillon était un Monsieur de la bande dessinée, disparu le 21 mai 2011. C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD. Paul Gillon avait des ambitions pour son art, qu'il a contribué à porter plus haut : la bande dessinée le regrettera.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.