Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La télé dans les bidonvilles
L'Harmattan - EAN : 9782140287978
Édition papier
EAN : 9782140287978
Paru le : 20 févr. 2023
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140287978
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 574gr
- Résumé : Les médias jouent actuellement un rôle énorme dans les orientations des opinions publiques. Ce livre étudie les dispositifs utilisés par les émetteurs de l'information pour influencer le public. L'objectif est ici de se focaliser sur les marginalisés, ceux qui ne participent pas à la télévision et qui sont, en même temps, visés par les politiques publiques abordées à la télévision. Les chiffonniers du Caire sont un groupe de personnes qui forment une corporation autour d'une profession, et vivent ensemble dans un quartier informel. Ils ont créé une activité économique à part entière avec le traitement artisanal des déchets, fondée sur le ramassage des ordures, leur tri et leur recyclage. La plupart des études en réception des médias se sont concentrées sur la classe populaire et la classe moyenne. Cette étude est parmi les premières à se focaliser sur les réceptions de la télévision par les marginalisés, ceux qui n'existent pas sur la scène médiatique.
- Biographie : Catherine Gaber est journaliste reporter, analyste politique pour les chaînes d'information internationale et entrepreneure. Docteure en sciences de l'information et de communication, titulaire de deux master 2 en communication politique de l'université de Paris, elle a créé l'entreprise CG média consulting, spécialisée dans le conseil stratégique et médiatique.