Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Télévision ou le Mythe d'Argus
EAN : 9782914437028
Édition papier
EAN : 9782914437028
Paru le : 1 avr. 2001
13,80 €
13,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914437028
- Date Parution : 1 avr. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:143 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Comment se fait-il qu'en 1950-70, le public ait connu les noms de Santelli, Lorenzi, Barma, Bluwal, Drot, Jean Prat, et qu'aujourd'hui plus personne, pratiquement, n'est capable de citer un seul téléaste ? Qu'est-ce, en profondeur, que le “ phénomène télévision ” ? Des œuvres se construisent encore, des styles et même des esthétiques, mais il n'existe plus de critique pour en analyser les récurrences et les structures.
Dans la confusion qui s'est installée au sein de l'audiovisuel sous l'effet de deux vertiges : le mercantilisme sauvage et le multimédia, ce livre indique des pistes pour tenter de rendre au 8e Art son statut naguère indiscuté de moyen d'expression à part entière et sa dignité perdue. Avec bibliographie et index. - Biographie : Ecrivain et journaliste, Michel Mourlet s'est fait connaître d'abord comme théoricien du cinéma. Il a été conseiller artistique de Jean-Marie Drot, professeur de Théorie de la communication audiovisuelle à l'université de Paris I et a reçu en 1988 le Prix Simone Genevois du meilleur livre de cinéma pour la Mise en scène comme langage. Son Cecil B. DeMille, seule monographie de ce cinéaste en français, a été récemment réédité en collection de poche.