Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La temporalité de l’expérience esthétique
Du Cygne - EAN : 9782849246085
Édition papier
EAN : 9782849246085
Paru le : 4 mars 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246085
- Réf. éditeur : 597
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 4 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Cet ouvrage nous amène à saisir la dynamique de l’expérience esthétique à travers le prisme du temps. Il rompt ainsi avec les lieux communs de la construction du goût esthétique et engage l’individu social sur la dimension du Kairos. Il réactualise le débat ancien, toujours d’actualité, de la relation entre forme esthétique et réception. À chaque fois que les avant-gardes sont nées, elles ont cherché à provoquer un déplacement noétique chez le spectateur. L’expérience esthétique n’y est plus une répétition du déjà vu, mais celle qui crée une rupture ; par la création de nouveaux concepts comme la temporalité de la réception et le déplacement noétique cet ouvrage révèle les relations inscrites dans une temporalité entre spectateur et œuvre artistique.
- Biographie : Antigone MOUCHTOURIS est professeure de sociologie à l’Université de Lorraine et l’auteure de nombreux ouvrages autour de la culture et de la temporalité. Elle se définit comme néo-aristotélicienne et ses préoccupations scientifiques sont axées autour de thèmes comme les expressions artistiques et plus particulièrement la dynamique temporelle des transformations sociales.