Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La terre de l'autre
Monts Auvergne - EAN : 9782366540154
Édition papier
EAN : 9782366540154
Paru le : 12 juin 2013
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366540154
- Réf. éditeur : D015
- Collection : ROMAN TERROIR
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 12 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:160 mm E:33 mm
- Poids : 678gr
-
Résumé :
Dernier descendant d’une famille enracinée depuis des décennies en plein Livradois, Julien ambitionne de reconstituer, par sa force de caractère et son sens inné du stratagème, le domaine de ses aïeuls morcelé au fil du temps. Pour cela, il ne recule devant rien et s’acharne en dépit des coups du sort. Mais Juliette, jolie fleuriste native de Nantes, après une adolescence combative pour affirmer ses choix, arrive soudain et bouleverse tout, en lui ravissant, sans le savoir, une partie des champs convoités.
Leurs destinées vont se nouer dans un combat âpre, pour la terre, personnage non humain mais omniprésent qui obsède et n’attend qu’un seul maître.
« … Elle se baissa pour prendre une poignée de terre et la serra dans sa main avant de la laisser couler entre ses doigts… »
« … De là-haut, il avait tout vu et s’inquiétait… C’était ce geste, ce maudit geste, geste qu’il avait fait lui aussi, apparemment avec le même plaisir… Sentir la bonne terre au creux de sa main, la presser pour en saisir l’essence, la laisser filer pour évaluer sa légèreté. Geste qui faisait craindre le pire : une connaissance, une prise de possession… »
- Biographie : Née à Boulogne sur mer en 1963, Isabelle Bourgain suit son mari muté en Auvergne en 1990. C’est le coup de foudre ! Après une vie de nomade du nord au sud de la France, elle décide de poser ses valises dans cette région qui lui inspire l’écriture. Elle profite alors de son temps libre pour s’y consacrer et livrer, dans ce premier roman, une vision de l’Auvergne rurale.