Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La terre de mes ancêtres
Maia - EAN : 9782379169403
Édition papier
EAN : 9782379169403
Paru le : 12 janv. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379169403
- Editeur : Maia
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Construit autour de l’esclavage, longtemps considéré comme simple donnée économique, ce récit est une quête permanente d’humanité dans le fouillis des soubresauts et noirceurs de l’Histoire, assortie d’une recherche d’origine, marquée par une couleur de peau. Il côtoie continûment l’Histoire, jusqu’à s’y fondre parfois, et s’étale sur un peu plus d’un siècle (1785-1895), cheminant de Bordeaux à Cap-Français (partie alors française de Saint-Domingue) ; se poursuit à La Nouvelle-Orléans, s’en échappe quelques années pour Carthagène des Indes, en Colombie, avant d’y revenir. Il se termine à Roanne et ses alentours avant de livrer, dans un épilogue inattendu, la clé d’une énigme familiale.
- Biographie : Son esprit curieux et sa sensibilité à toute expression de la beauté ont conduit Michel Martin à explorer, parfois à pratiquer, une large palette de domaines artistiques : littérature, peinture, art du jardin, particulièrement celui du Japon, ballets, ainsi que l’architecture et le design contemporains. Des circonstances particulières récentes lui ont fait découvrir l’écriture, autre source de la création. Il livre ici son premier roman.