Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La terre, l’amour, l’or, le sang
EAN : 9782332556639
Édition papier
EAN : 9782332556639
Paru le : 24 avr. 2013
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332556639
- Réf. éditeur : 494970
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:204 mm L:134 mm E:34 mm
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au milieu du XIXe siècle, juste après l'abolition de l'esclavage, en Guyane française, un riche propriétaire terrien, Félix Couy s'inquiète de voir l'économie péricliter, les esclaves libérés désertant les plantations. Petit à petit, les raffineries de sucre, les rhumeries et les briqueteries ferment. Lors d'un dîner avec un ami, celui-ci, ivre-mort, lui dévoile l'existence d'un filon d'or dans le sud de la Guyane. Commence alors une vie trépidante où amour, trahison, attaques de hors-la-loi alimentent cette fièvre de l'or jaune !
- Biographie : Jean-Henri Brenier est né en 1937.Météorologue pendant 33 ans au Centre Spatial guyanais, à Kourou, en Guyane française, il se passionne pour l'histoire de ce département et publiera le premier cahier historique sur ce département. Avec son livre : La Terre, l'Amour, l'Or, le Sang , il nous livre cette histoire fascinante qui s'est déroulée, au XIXe siècle, dans cette belle France équinoxiale. Il est l'auteur de nombreux romans dont, aux éditions Edilivre : La Danse des ENI , Neiluj , Le Massif du Mitaraca , d'une pièce de théâtre, Vincent et de plusieurs recueils de poésie : Murmure dans les feuillages , Mesle-Mesle et Boaz . Jean-Henri Brenier est membre de la Société des Poètes Français.