Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La théologie symbolique de saint Bonaventure
Parole Silence - EAN : 9782889591077
Édition papier
EAN : 9782889591077
Paru le : 2 déc. 2021
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889591077
- Réf. éditeur : 047337
- Collection : CAHIERS COLLEGE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : Trop souvent la théologie est vue comme une science difficile, abstraite, qui traite de questions complexes ou ennuyeuses. Comment, dans ces conditions, ne pas accueillir avec joie la bonne nouvelle toute franciscaine de saint Bonaventure : il existe une théologie concrète, dont nos sens sont les instruments de prédilection ? Le maître franciscain du XIIIe siècle a en effet élaboré une « théologie symbolique ». Cette expression ne désigne pas une discipline ésotérique ou fantaisiste, mais bien une théologie qui prend appui sur notre expérience quotidienne et sensible du monde. Si donc nous n'avons pas de goût pour les subtilités de la théologie intellectuelle, ni pour les obscurités de la mystique, il nous reste la théologie symbolique de Bonaventure. Peut-être nous conduira-t-elle dans les profondeurs désormais lumineuses des deux autres. Ce cahier a pour but de familiariser le lecteur avec la pensée du « Docteur séraphique », traduction théologique et pastorale extrêmement riche et sensible de l'expérience franciscaine.
- Biographie : Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm en 2001 (Paris), Laure Solignac est docteur en philosophie (directeur de thèse : Joël Biard). Thèse soutenue en 2011 (Centre d'études supérieures de la Renaissance (Université de Tours)) en codirection avec Emmanuel Falque.