Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La théorie des ondes
Rouergue - EAN : 9782812625589
Édition papier
EAN : 9782812625589
Paru le : 6 mars 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812625589
- Réf. éditeur : 318741
- Collection : ROUERGUE NOIR
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:205 mm L:141 mm E:38 mm
- Poids : 506gr
- Résumé : Catherine Gauthier est une ancienne flic. Après une bavure, elle a dû quitter la police et mène des enquêtes pour un avocat, Pierson. C'est le temps du carnaval, à Chalons-sur-Saône, et voilà qu'une adolescente est découverte, assassinée, dans la Saône. Un crime qui rappelle plusieurs assassinats restés impunis. Tandis que Catherine et Pierson entreprennent de convaincre les familles de faire rouvrir les enquêtes en sommeil, Jean-Pierre Renaud, commissaire de la brigade criminelle, se lance à la poursuite du tueur. Les petites mortes de la Saône, jaillies d'un conte où des filles se font dévorer et où les mères hurlent leur désarroi, illuminent de leur beauté électrique ce roman coléreux et vengeur.
-
Biographie :
Née en 1961, Pascale Chouffot vit depuis plus de trente ans en Seine-Saint-Denis.
Après avoir travaillé pour de nombreuses maisons d'édition et en presse, elle intègre en 1996 le Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle, où elle apprend l'écriture de scénario.
Autrice de nombreux scénarios pour la télévision, elle se lance dans l'écriture de roman en 2006, aidée par son grand ami l'écrivain Jean-Luc Seigle. Ils écrivent ensemble «Laura ou le Secret des 22 Lames» (éditions Michel-Lafon).
En 2008, elle écrit «Nitro», roman noir publié par les éditions Jean-Claude Lattès. «Nitro» remporte le prix du Premier Roman de Sablet et est sélectionné pour divers autres prix littéraires.
Elle collabore en 2010 à l'ouvrage collectif «Sur le Bord,» dirigé par Mouloud Akkouche (éditions In-8).
«La Théorie des ondes,» son quatrième roman, a été initié dans le cadre d'une résidence d'écrivain financée par le Conseil régional d'Ile-de-France.