Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Théorie des signatures
Du Rocher - EAN : 9782268102351
Édition papier
EAN : 9782268102351
Paru le : 21 août 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268102351
- Réf. éditeur : 7561955
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:190 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Aloys et Théodore vivent dans un monde à part. Leur mère, Louise, est en proie à d'incessants élans mystiques, quand leur père, botaniste de formation et inquisiteur amateur, leur impose des lectures pieuses et para-scientifiques. Loin des préoccupations des enfants de leur âge, les deux frères vivent sous le joug de doctrines ésotériques, à l'exemple de la fameuse théorie des signatures, selon laquelle la forme des êtres et des choses indique leur rôle au sein de la création par un subtil jeu de correspondances. Les conséquences de ce mode d'éducation obscurantiste se révèleront désastreuses.Ce roman signe l'entrée en littérature d'un jeune auteur pour lequel l'écriture s'avère indissociable des profondes interrogations qu'elle suscite sur l'homme et les innombrables formes de vie qui l'environnent. Texte d'une grande richesse et musicalité, La Théorie des signatures réussit la prouesse de rendre, par son rythme et ses images organiques, l'étrange atmosphère qui pèse sur la famille Delabre et l'émerveillement de deux enfants face à l'intemporelle beauté du monde naturel.Joseph Soletier vit en Bretagne. Il publie là son premier roman.
- Biographie : Joseph Soletier est professeur de lettres à Rennes. La théorie des signatures, son premier roman, est un texte semi-autobiographique.