Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Théorie du grand tout
EAN : 9782874262807
Paru le : 17 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874262807
- Réf. éditeur : 864710
- Collection : TERTIO
- Editeur : Alice
- Date Parution : 17 févr. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 472
- Format : H:210 mm L:145 mm E:40 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
LA THEORIE DU GRAND TOUT
Par J.J. Johnson (traduction Anne Cohen Beucher)
Le roman :
Sarah, 15 ans, a perdu sa meilleure amie dans un terrible accident et n'arrive pas à s'en remettre. Son arme : le cynisme. Plus rien n'a d'importance.
Jusqu'à cette drôle de rencontre.
Ce qu'il faut en penser :
On retrouve avec plaisir la façon de J.J. Johnson d'aborder des thèmes sérieux ou graves avec légèreté et humour. Et son point de vue complexe sur la façon de percevoir les autres.
Il n'y a pas de méchants coupables et de héros dans ses textes. Juste des êtres humains pleins de qualités et de défauts, qui tâchent de trouver leur place dans la société tout en la respectant. Et qui découvrent que ce sont parfois les mêmes personnes qui peuvent leur apporter le pire et le meilleur.
Presque plus que de deuil, ce livre parle d'une amitié hautement improbable entre une ado qui se cherche et un adulte vaguement asocial, le tout émaillé de répliques de Star Wars et Battle Star Galactica.
La traductrice :
Anne Cohen Beucher est une française de 40 ans, maman de 3 garçons de 11, 9 et 5 ans. Après une carrière dans la banque et l'assurance en France pendant une bonne dizaine d'année, elle a été rattrapée par sa passion des livres et des langues, et a repris des études de traduction en Belgique. Elle a obtenu le Master en Traduction de l'Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes en juin 2012. Elle traduit de l'anglais et de l'espagnol et est par ailleurs lectrice jeunesse pour des éditeurs français et membre de l'Association des Traducteurs Littéraires de Belgique.
L'auteur :
JJ Johnson est née en 1973 à New York et vit maintenant en Caroline du nord. Ses rêves ? Pouvoir se téléporter, avoir une masseuse personnelle et vivre six mois par an en Australie. Cette fille est différente était son premier roman, et elle s'est mise à l'écriture de La théorie du grand tout dès qu'elle l'a eu terminé.
Le premier livre de JJ Jonshon, " Cette fille est différente " est actuellement en compétition pour le prix Farniente. À l'occasion de la remise du prix fin février, l'auteur américaine va se déplacer jusque chez nous pour rencontrer ses lecteurs. Et faire la promotion de ce deuxième opus.