Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tour d’amour
EAN : 9782824913476
Paru le : 2 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824913476
- Réf. éditeur : O1147156
- Collection : RACHILDE
- Date Parution : 2 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:185 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 257gr
-
Résumé :
Romancière «fin de siècle» associée à toute la vie littéraire de son temps, Rachilde traite ici de façon bouleversante le thème de la solitude à travers l’histoire sulfureuse de deux gardiens de phare: le vieux Mathurin Barnabas et le jeune Jean Maleux qui vient l’aider. Leur phare, c’est le phare d’Ar-men, le plus haut des phares bretons. La mer alentour, au rythme de laquelle oscille la construction, ne se fait jamais oublier. Rachilde raconte la prise de possession de Jean Maleux par ce phare qui exsude un démon de la solitude au pouvoir dissolvant. Dans cette ambiance confinée et morbide, il découvre le pitoyable secret de Barnabas. Le vieux gardien de phare voue en effet un culte aux femmes noyées lors des tempêtes et les guette pour pouvoir les aimer. Une sorte d’entente muette s’établit entre les deux hommes jusqu’à la mort de Barnabas.
-
Biographie :
Écrivaine française, Rachilde – pseudonyme de Mme Alfred Vallette, née Marguerite Eymery –, est née au Cros, près de Périgueux (Dordogne), le 11 février 1860. Lesbienne intéressée par les questions d’identité sexuelle et d’inversion, elle s’habille et se coiffe à la garçonne et fait imprimer ses cartes de visite au nom de «Rachilde, homme de lettres». Elle est morte à Paris le 4 avril 1953.