Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Trace de l'autre
Jacob - EAN : 9782738114044
Édition papier
EAN : 9782738114044
Paru le : 2 juin 2005
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738114044
- Réf. éditeur : 1900029
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 2 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:220 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Pourquoi l'attachement aux parents est-il si important ? Comment une relation peut-elle cimenter notre existence ? Comment l'absence ou la brisure d'un lien peuvent-elles envahir toute une vie ? Peut-on se réparer, se consoler ? Quand et comment prendre ses distances, faire le vide pour reprendre sa vie en main et se retrouver soi-même ? L'attachement maternel, la relation avec le père, l'amour, la violence, le divorce, le deuil : notre existence est marquée par nos relations aux autres. L'autre est indissociable de nous-même. Qu'il nous renforce et nous structure ou bien nous détruise, il laisse toujours une trace. C'est cette trace que Gustave-Nicolas Fischer tente de suivre, à travers une série de tableaux qui incarnent les différentes expressions du lien humain, comme autant de visages de nous-même. Un détour par l'autre pour mieux se connaître. Gustave-Nicolas Fischer est professeur de psychologie à l'université de Metz. Il a notamment publié Les Blessures psychiques et a dirigé un Traité de psychologie de la santé.
- Biographie : Gustave-Nicolas Fischer est psychologue de la santé. Il a dirigé le premier Traité de psychologie de la santé en France. Après avoir été professeur à l’Université de Lausanne, il a enseigné à l’université de Strasbourg et de Lorraine. Professeur invité de psychologie à l’Université de Montréal et à l’UQAM durant vingt ans, il a développé de nouvelles approches sur les ressources adaptatrices dans les situations extrêmes. Il a publié de nombreux ouvrages de référence, dont Les Blessures psychiques, Psychologie du cancer et Guérir sa vie.