Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Trace du fils
EAN : 9782213682303
Paru le : 20 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213682303
- Réf. éditeur : 6066701
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
« Je ne crois pas qu’il soit du rôle d’un père de faire poursuivre un enfant par des hommes en uniforme » – Il s’abreuva dans une flaque à flanc de colline, tira une pomme de sa poche. – Il arpentait la montagne aux trousses d’un fils qui n’était même pas le sien. – Les ondes colportaient les abus des maris sur les femmes, des pères sur les fils – Cela faisait donc, Cecil compta, cinq jours : cinq jours qu’Abel court, court toujours, droit devant… – Ils avaient fait un grand tas de bois et y avaient mis le feu au moyen du dernier Dauphiné dont la une titrait : « Abel est-il encore vivant ? » – Pour la première fois Abel se sentait intimidé par un paysage dont les proportions ne semblaient jamais devoir cesser de grossir à mesure qu’il progressait. – Ainsi son premier père pourrait lui arriver dans une volée de neige blanche.
- Biographie : Disciple de Nicolas Bourbaki à l'université de Nancago, puis chercheur en mathématiques, Gaspard-Marie Janvier aurait sans doute fini vieux géomètre si le grand air, la montagne, si la philosophie et la littérature ne l'en avaient dérouté (pas autant que ses proches du reste, qui n'en sont toujours pas revenus). Il a écrit (sous noms d'emprunt) des manuels d'aéronautique et de météorologie, ainsi que d'autres livres sur d'autres sujets, et s'est consacré à diverses tâches d'enseignement. Il a publié le Rapide essai de théologie automobile en 2006 aux éditions Mille et une nuits, puis son premier roman, Le Dernier Dimanche, en 2009 chez le même éditeur, et en 2010 les truculentes Minutes pontificales sur le Cundum. En 2012 a paru son deuxième roman remarqué, Quel trésor ! (Fayard, prix Découvert Lire-L'Express, Grand Prix Jules-Verne et prix de la Ville de Caen). Il organise sa vie pour écrire à l'abri.