Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La tragédie d'Arthur
EAN : 9782749123547
Paru le : 14 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749123547
- Réf. éditeur : 522093
- Collection : ROMANS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 14 févr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:221 mm L:141 mm E:31 mm
- Poids : 586gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le chef-d'œuvre d'Arthur Phillips.
" Arthur Phillips a trouvé avec ce récit le véhicule parfait pour ses multiples talents : son ingéniosité, sa prose lumineuse, et l'incroyable don qu'il possède de renouveler les genres littéraires. Il nous offre un formidable puzzle aussi divertissant qu'intelligent. " The New York Times
Un exceptionnel récit de manipulation par le nouvel enfant chéri des lettres américaines.
Arthur Phillips a eu un père plutôt encombrant. Faussaire et escroc de génie, celui-ci, entre deux séjours en prison, a néanmoins élevé son fils et sa fille Dana dans le culte de Shakespeare. Lorsque, à la veille de sa mort, il leur confie son plus précieux trésor, La Tragédie d'Arthur, pièce ultime et inédite du Barde, tous les doutes sont permis. Alors que les experts semblent, contre toute attente, pencher pour l'authenticité du texte et que Random House, son éditeur, pousse Arthur Phillips à publier La Tragédie, celui-ci reste persuadé qu'il s'agit là de la dernière des nombreuses facéties de son père. Il accepte néanmoins de la rendre publique, à la seule condition que La Tragédie soit accompagnée d'une longue introduction au lecteur, dans laquelle il reviendra en toute honnêteté sur la genèse de cette découverte sujette à caution. Mais, alors qu'il nous conte les aventures de sa famille d'excentriques et toutes les recherches passionnantes relatives à la pièce, le doute commence à poindre. Jusqu'à quel point les souvenirs d'Arthur Phillips sont-ils réels ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? La vérité ne serait-elle pas ailleurs ?
Après L'Égyptologue, Angelica et Une simple mélodie, Arthur Phillips nous offre un roman ludique et passionnant en forme de trompe-l'œil dans lequel le lecteur est invité à déceler entre les lignes une vérité inattendue. Magnifique méditation sur le vrai et le faux, la réalité et la fiction, l'authenticité en art comme dans les relations humaines, il nous entraîne ainsi dans un passionnant récit labyrinthique, véritable palais des glaces, où l'on se laisse guider et abuser avec le plus grand plaisir.