Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La transformation digitale des entreprises - Les leviers de la réussite
ENI - EAN : 9782409031953
Édition papier
EAN : 9782409031953
Paru le : 15 sept. 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409031953
- Réf. éditeur : DPTDE
- Collection : DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:216 mm L:178 mm E:18 mm
- Poids : 555gr
-
Résumé :
La transformation digitale des entreprises, terme popularisé dans les années 2016, reste, encore aujourd’hui, un sujet d’actualité empreint de nombreuses attentes qui ont du mal à porter leurs fruits. Les raisons sont nombreuses : une mauvaise compréhension du sujet, une problématique d’organisation, une erreur dans les objectifs fixés etc.
Comment répondre aux enjeux qui sont nés avec la digitalisation et créer de la valeur dans un univers de plus en plus chahuté par de nouveaux entrants ?
Ce livre n’est pas un livre sur le marketing digital ni sur les nouvelles technologies qui exploitent les performances de l’IA : il s’agit de vous donner les connaissances, mais aussi les moyens et les méthodes, pour réussir la transformation dans les entreprises qui ne sont pas « digitales natives ». De la data alphabétisation à la mise en place d’une stratégie digitale en passant par le repositionnement de l’humain, aucun thème n’est oublié. En effet, nous allons dans un premier temps définir le digital et identifier l’ensemble des défis qu’il nous propose. Puis, nous allons regarder ces défis à travers trois axes :
- Le digital et la technique : certes, nous allons parler de données, de Big Data, d’IA, etc. mais aussi et surtout, découvrir quel impact la technique a sur notre business et sur l’humain.
- Le digital et l’humain : probablement l’axe le plus oublié dans la transformation digitale. Nous allons observer comment l’humain doit se retrouver au coeur de cette transformation.
- Le digital et le business : c’est bien souvent l’objectif recherché lorsque nous abordons le digital ; toutefois, il est nécessaire de comprendre quelle place il doit réellement occuper et surtout comment faire de la transformation digitale un véritable avantage concurrentiel.
Ce livre est destiné à tous les responsables d’entreprises qui ne sont pas « digitales natives » mais aussi aux cadres dirigeants, aux étudiants et à tous ceux qui s’interrogent sur le digital.
Je représente souvent le digital comme le « miroir d’Alice » : lorsque vous passez de l’autre côté, tout semble identique et pourtant, beaucoup de choses changent. À travers une approche nouvelle, pédagogique, parfois surprenante mais surtout passionnante, je vous propose de « plonger de l’autre côté du miroir » afin de voir et de comprendre quels en sont les enjeux.
Pour comprendre ce livre, aucun prérequis n’est nécessaire, il faut juste avoir envie de réussir.
-
Biographie :
Tombé très tôt dans la gestion de la data, Thibaut LE MASNE est aujourd’hui un expert de la transformation digitale et de ces enjeux, autant d’un point de vue organisationnel que technologique, et spécialiste de la donnée structurée, semi-structurée et non structurée. Il a travaillé dans de nombreuses entreprises et dans des secteurs très différents, aussi bien pour des directions métiers que pour des directions techniques. Cette vision complète des entreprises lui permet de mieux comprendre et d’appréhender les problématiques attachées à la digitalisation et à la gestion de la data en France.
Comment répondre aux enjeux qui sont nés avec la digitalisation et créer de la valeur dans un univers de plus en plus chahuté par de nouveaux entrants ? Voici maintenant plusieurs années qu’il essaye d’apporter une approche nouvelle, pédagogique et adaptée pour faire de ce contexte un avantage concurrentiel.