Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La transformation digitale pour tous !
EAN : 9782744068027
Paru le : 8 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782744068027
- Réf. éditeur : PE6802
- Collection : VILLAGE MONDIAL
- Editeur : Pearson
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:235 mm L:163 mm E:20 mm
- Poids : 568gr
-
Résumé :
Êtes-vous sûr que votre entreprise est prête pour affronter le monde digitalisé dans lequel nous vivons désormais ? Avez-vous tous les outils nécessaires pour anticiper une disruption ?
Nous sommes au coeur de la quatrième révolution industrielle avec de nouveaux acteurs aux modèles innovants, une accélération du changement lié aux technologies et aux usages, un pouvoir croissant des internautes sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, la transformation digitale concerne toutes les organisations. Il faut non seulement être digital ready mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour anticiper et s’adapter rapidement aux changements de son environnement, être en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l’expérience client.
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients, gagner en rentabilité, recruter les talents, ou encore innover, sont les promesses du digital. Pour les réaliser et se préparer au futur, il faut d’abord connaître ses forces et faiblesses en dressant un diagnostic objectif et complet.
David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité numérique d’une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Leur modèle comprend six leviers : stratégie, organisation, personnel, offre, technologie/innovation et environnement, pour une approche à 360 degrés de la transformation digitale. Des retours d’expérience, de nombreux exemples et témoignages de praticiens du digital viennent enrichir l’ouvrage et invitent au débat.
Cet ouvrage est le plus complet des guides pour connaître son niveau de maturité numérique, élaborer sa stratégie d’entreprise et vivre la transformation digitale comme un processus d’amélioration permanente.