La transformation numérique du service public : une nouvelle crise ?

Mare Martin - EAN : 9782849346068
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Édition papier

EAN : 9782849346068

Paru le : 13 janv. 2022

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  • EAN13 : 9782849346068
  • Réf. éditeur : 163818
  • Collection : DROIT & GESTION
  • Editeur : Mare Martin
  • Date Parution : 13 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
  • Poids : 568gr
  • Résumé : Le service public subirait-il, du fait des transformations numériques, une nouvelle crise ? Conçue comme une réponse aux crises budgétaires et sanitaires actuelles, l'utilisation du numérique dans les services publics est devenue incontournable. Son déploiement à marche forcée depuis mars 2020 est même une condition de la continuité, voire de l'existence, du service public. En résulte, à un niveau micro, un véritable bouleversement des relations avec les usagers et du travail des agents ; en résulte également, à un niveau plus macro, une mutation de la gestion du service public, de ses principes de fonctionnement et de ses moyens, juridiques comme humains. Le numérique conduit enfin, inévitablement, à un renouvellement des institutions administratives et de l'Etat lui-même, qui se mue en un Etat plateforme. Crise ou simple évolution ? Cet ouvrage propose d'interroger les ressorts et les impacts de ces transformations sur le service public et sur son droit.
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