Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Traversée du livre
Viviane Hamy - EAN : 9782878581898
Édition papier
EAN : 9782878581898
Paru le : 24 mars 2004
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878581898
- Réf. éditeur : VH0205
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 24 mars 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:240 mm L:155 mm E:37 mm
- Poids : 830gr
- Résumé : Jean-Jacques Pauvert nous conte comment il devint éditeur, au travers de fortunes multiples, pour se retrouver à la fin des années soixante patron d'une importante maison d'édition, puis d'une deuxième, puis d'une librairie qui vend par correspondance dans le monde entier. Cette initiation traverse des périodes mouvementées et contrastées dont il nous fait une description insolite, où le livre et la France passent, comme il le dit, " du XIXe siècle au XXIe ", en quelque deux décennies. Roman d'aventures vécues, La Traversée du livre est aussi l'histoire d'une époque jusqu'à l'explosion de mai 68.
- Biographie : Boris Vian, c'est lui. Histoire d'O, c'est lui. À dix-neuf ans il édite son premier livre : un texte de Sartre. Il édite Malraux, Gide, Marcel Aymé, Raymond Queneau. À vingt ans, il est le premier éditeur au monde à publier Sade intégralement, en mettant son nom et son adresse sur les couvertures (d'où un procès de sept ans). Il est le dernier éditeur d'André Breton, il édite André Hardellet, Albertine Sarrazin. Il révèle Le Concile d'amour d'Oscar Panizza, Georges Darien et Le Voleur. Il met Georges Bataille à la place qui lui revient. Il ressuscite - entre autres - Raymond Roussel. Il révolutionne l'édition des années soixante en lançant un dictionnaire de Littré jamais vu, des maquettes surprenantes, la célèbre collection Libertés. Privé de ses droits civiques, il se bat contre les lois absurdes qui, depuis 1945, font l'armature de la censure française. " [...] “travailler dans le livre", qu'est-ce à dire ? Les livres, c'est un monde à part. Un monde en fête. Un monde secret. Chacun, je suppose, a le sien, comme moi. " La Traversée du livre, p. 7