Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Traversée mythique
Payot - EAN : 9782228883955
Édition papier
EAN : 9782228883955
Paru le : 3 oct. 1991
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228883955
- Réf. éditeur : 345566
- Collection : BIBLIOTHEQUE SC
- Editeur : Payot
- Date Parution : 3 oct. 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Tout départ sous-entend une quête, tout voyage est d'abord mythique. La convoitise de l'or, des épices ou de la soie n'eut jamais suffi, à elle seule, à lancer les grands navigateurs sur les routes précaires de leurs aventures et les récits des périples fantasmatiques, d'Héraklès, de Jason et de cent autres nous en disent davantage à ce propos que les journaux de bord des capitaines. Ils nous suggèrent, en effet, que ce que vont chercher au loin marins, caravaniers.., ou touristes, c'est l'image de ce Paradis dont tout homme porte avec soi la nostalgie secrète et qui, sous les métaphores des Indes ou des Hespérides, de la toison d'or ou du Tombeau du Christ, représente le lieu interdit et primordial de son engendrement. Y aurait-il donc «voyeur» dans «voyageur» ? Disposés autour des Naviga
- Biographie : Docteur en lettres et en physico-chimie, Jacques Bril a été durant de nombreuses années chargé de différents travaux et réflexions relatifs à l'innovation technologique et sociologique. Il a enseigné à Paris VII et à l'université de Tours.