Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La traversée noire
Paari - EAN : 9782842201203
Édition papier
EAN : 9782842201203
Paru le : 13 oct. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842201203
- Réf. éditeur : 00112
- Collection : BANDE DESSINEE
- Editeur : Paari
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:297 mm L:210 mm E:6 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Ya Longa, un artiste natif du Congo-Brazzaville se propose de fabriquer son tam-tam (Ngoma ya Kongo). Après de multiples succès auprès des siens, sur son art de jouer le tam-tam, il souhaite voyager pour faire connaître sa musique en Europe.
Il transite par le Sénégal, puis par la Libye, et regagne les côtes italiennes, via le mouroir de la méditerranée. La traversée s’effectue dans une embarcation inappropriée qui chavire. Les migrants sont happés par la furie des eaux... Les survivants, dont ya Longa, sont récupérés par une frégate de la marine italienne.
Rifi Kythouka peint cette triste réalité, tout en interpellant la communauté internationale, face à la honteuse immigration méditerranéenne.
Pour l’auteur, tout le monde y gagnerait, s’il y avait la bonne gouvernance et un partage équitable des richesses du monde.
-
Biographie :
Rifi Kythouka est né à Madingou au Congo-Brazzaville. Il développe ses capacités artistiques dès l’âge de 14 ans. Co-fondateur du groupe vocal congolais les Cols Bleus avec son jeune frère Rififi Kythouca, Rigadin Mavoungou et Georges Sarlabout, c’est dans ce groupe qu’il se révèle au public comme chanteur et comédien.
Rifi Kythouka est diplômé du Centre de Formation et de Recherche d’Art Dramatique du Congo (C.F.R.A.D.). En 1967, Rifi Kythouka et les Cols Bleus vont remporter le premier prix de la semaine culturelle congolaise, devançant ainsi les Cheveux Crépus, les Échos Noirs et bien d’autres groupes de renom...
L’auteur est diplômé du conservatoire Supérieur d’Art dramatique de Paris – France et élève peintre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Charleroi – Belgique. Rifi Kythouka incarne la lignée de ces grands artistes qui marquent le temps et l’espace. Il est la conjonction d’un savoir-faire multiple au service de l’art.