Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La truelle & le phylactère
Fedora - EAN : 9791096137046
Édition papier
EAN : 9791096137046
Paru le : 15 févr. 2017
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096137046
- Réf. éditeur : 979109613704
- Collection : DETOURAGES
- Editeur : Fedora
- Date Parution : 15 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 675gr
- Résumé : D'Indiana Jones à Lara Croft, ils sont nombreux à parler à notre culture et à notre imaginaire. Les archéologues, ces hommes et femmes naviguant entre passé et présent, cristallisent les questionnements les plus fondamentaux de notre culture : ceux des origines, du passé, le fameux “comment c'était avant ?”. Excavateurs de légendes, ils exhument les mythes et les plus vieilles croyances pour leur donner corps, les faire vivre et revivre, quand il ne s'agit pas de les transformer ou d'en donner une nouvelle interprétation. De l'Arche d'Alliance aux statues de l'Île de Pâques, le 9e art dessine des réponses aux mystères de l'Humanité et nourrit l'imaginaire collectif. La bande dessinée fait état de ces personnages, comme vecteur d'histoire, mais aussi comme support imagé. entre bande dessinée et archéologie, les passerelles sont nombreuses, celle des images, des reconstitutions, de l'exploration visuelle du monde. que ce soit comme moyen de transmission, de vulgarisation, ou que l'archéo
-
Biographie :
Auteur, journaliste, historienne de l’art, Bénédicte touche un peu à tout ce qui lui passe sous la main. Elle s’essaie à toutes sortes de choses : des nouvelles, des articles de presse, des chroniques BD ou de livres passionnants (ou non, ça arrive)... Journaliste pour le magazine L’Avis des Bulles, elle est aujourd’hui spécialisée dans la bande dessinée, mais n’en oublie pas pour autant ses (nombreuses) autres activités. Passionnée par tout ce qui touche à l’art et au passé, elle a toujours été fascinée par l’archéologie et les vestiges des temps anciens.