Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tyrannie de la reproduction
Jacob - EAN : 9782415007560
Édition papier
EAN : 9782415007560
Paru le : 3 janv. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415007560
- Réf. éditeur : 5062230
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 3 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:221 mm L:146 mm E:14 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Le Pr René Frydman, pionnier de la médecine de la reproduction avec la naissance du premier bébé français né par fécondation in vitro en 1982, du premier bébé né après diagnostic préimplantatoire en 2011 et de bien d'autres, nous éclaire quarante ans après sur les évolutions du désir d'enfant et les techniques médicales permettant de le réaliser. Comment est-on passé de la reconnaissance du désir d'enfant, et des solutions thérapeutiques pour aider les couples en difficulté, à une forme de tyrannie de la reproduction représentée par des prouesses médicales toujours plus exceptionnelles qui posent la question de la ligne rouge à ne pas dépasser. GPA, création de gamètes artificiels, clonage reproductif, utérus artificiel, modifications du génome : les avancées de la médecine sont-elles des progrès ou les prémisses du Meilleur des mondes ? « D'où vient le besoin, quarante ans plus tard, de me pencher sur ce que je perçois comme une sorte de tyrannie ? La tyrannie du désir d'enfant. Sans doute parce que j'ai été frappé en consultation par ce qui de plus en plus souvent ressemble à une obsession. L'obsession de l'enfant contre vents et marées, qu'importe le nombre de tentatives, qu'importe la santé, qu'importe si le conjoint est consentant, qu'importe même si la principale intéressée ne l'est plus vraiment. » Pr René Frydman
- Biographie : Le professeur René Frydman, médecin spécialiste de la reproduction, chef de service de gynécologie obstétrique durant vingt ans à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart, est bien connu pour sa contribution aux avancées dans le domaine de la fertilité. Il a été membre du Conseil Consultatif National d'Éthique, il est actuellement consultant à l'hôpital Foch. Il est l'auteur de nombreux livres scientifiques, parmi lesquels : Dieu, la médecin et l'embryon.