Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vache des orphelins - Tafunast (n) Igujilen
L'Harmattan - EAN : 9782343113401
Édition papier
EAN : 9782343113401
Paru le : 8 sept. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343113401
- Collection : PRESENCE BERBER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : La vache des orphelins est sans aucun doute le conte le plus connu chez les Kabyles. L'auteur en a recensé treize versions. Il introduit ce conte par une analyse pointue, entre psychologie et philosophie, développant les thèmes abordés dans ce texte : la prise de décision des femmes, la marâtre "ogresse", les rapports entre le temps et le moment de la rencontre, la critique sociale faite aux hommes qui se remarient sitôt leur femme décédée, l'importance de l'ouverture vers l'autre. La langue kabyle comporte une philosophie implicite. Grand défenseur de cette langue, l'auteur plaide aussi en faveur du conte, une des clés essentielles de l'éducation des enfants.
- Biographie : Youcef Allioui est sociolinguiste et psychologue. Il nous livre, dans ce 18e ouvrage consacré à la littérature orale berbère de Kabylie, un seul conte, très connu des Kabyles, qu'il avait entendu de sa mère, grand-mère et autres femmes de sa famille. Encore une fois, il nous transmet ici sa passion pour la langue et la culture kabyles.