Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vallée de la Brenne de Château-Renault à la Loire
EAN : 9782362191596
Paru le : 2 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362191596
- Réf. éditeur : CD70828
- Collection : IMAGES DU PATRI
- Editeur : Lieux Dits
- Date Parution : 2 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:300 mm L:245 mm E:10 mm
- Poids : 775gr
-
Résumé :
Auzouer-en-Touraine, Chançay, Château-Renault, Le Boulay, Neuillé-le-Lierre, Neuville-sur-Brenne, Reugny, Vernou-sur-Brenne, Villedômer : de Château-Renault à la Loire, cet ouvrage de l’inventaire du patrimoine résume l’histoire de ces communes traversées par la Brenne puis propose une sélection soigneusement illustrée et commentée des édifices et des objets les plus remarquables.
La ville de Château-Renault s’est progressivement spécialisée dans la fabrication du cuir. Ses anciennes tanneries témoignent de cette activité aujourd’hui disparue, qui a connu son apogée à la fi n du XIXe siècle. Le donjon de Château-Renault, les châteaux de Valmer à Chançay, de Jallanges à Vernou-sur-Brenne, de la Côte et de la Vallière à Reugny, ainsi que de nombreux manoirs et demeures de qualité s’inscrivent au sein de ce territoire essentiellement rural.
L’agriculture et la viticulture (A.O.C. Vouvray) y occupent une place importante depuis plusieurs siècles et ont façonné le paysage. Certaines fermes remontent au XVe siècle. Outre l’abbaye de Gâtines à Villedômer, neuf églises paroissiales et leur patrimoine mobilier ont livré plusieurs pièces exceptionnelles, comme le retable en pierre du XVIIe siècle de l’église du Boulay.