Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vallée des Joncières
EAN : 9782848689043
Paru le : 29 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848689043
- Réf. éditeur : 2426428
- Collection : ROMAN - TERROIR
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 29 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
En 1871, le jour où les paisibles rues de Niederwihr en Alsace sont envahies par les Prussiens, un malencontreux incident oblige Ulrich Meister et son fils Franz à s'enfuir. Une battue est organisée qui laisse Ulrich pour mort quand Franz, lui, parvient à s'échapper. Terrorisé, le jeune garçon est recueilli par des bohémiens fuyant vers le sud-ouest de la France, là où pousse le jonc nécessaire au paillage des chaises et où l'enfant retrouvera des compatriotes exilés. Si sa curiosité d'esprit, son ingéniosité, sa joie de vivre et sa vivacité seront de précieux atouts pour son installation, Franz désire pourtant savoir?: son père est-il vivant ou mort??
Alain Paraillous est un professeur de lettres et écrivain français né à Saint-Pierre-de-Buzet (Lot-et-Garonne), le 5 janvier 1947. Issu d'une longue lignée de paysans, il n'a jamis quitté son village natal, resté profondément attaché à ses origines rurales, qu'il exprime dans ses romans.
Du même auteur aux Editions de la Loupe : Le bois des serments , 2014
- Biographie : Alain Paraillous est né et habite dans la maison de ses ancêtres. Ancien professeur de lettres, il est profondément attaché au monde rural.