Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vengeance de Laura
Rouergue - EAN : 9782812606304
Édition papier
EAN : 9782812606304
Paru le : 12 mars 2014
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812606304
- Réf. éditeur : 353934
- Collection : ROUERGUE EN POC
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 12 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 173gr
-
Résumé :
Quel mystère entoure la jeune et belle Laura Vogt ? Arrivée de son Nord natal, elle a installé son commerce d'antiquaire dans une ville du Massif central où beaucoup l'envient. Habile en affaires, chineuse au fl air jamais démenti, elle parcourt en tous sens cette belle province à l'orée des années 1970. Toujours à l'affût. Mais est-ce seulement l'appât des pièces rares qui l'anime ? Cette conviction policière avec laquelle elle fouine partout n'a-t-elle pas une motivation plus impérieuse ? En observateur averti des comédies humaines, Roger Béteille nous introduit dans les arcanes d'un secret noué dans les premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'une vague de réfugiés déferla sur les provinces du sud, avec son lot de femmes épuisées, réduites à une vie misérable. Qu'est devenue Bertille Vogt, la mère de Laura ? Dans quelles circonstances l'enfant à laquelle elle a donné la vie a-t- elle été placée à l'Assistance publique ? Qui a causé sa perte ? Laura a perdu tout espoir de connaître jamais la vérité quand, à l'occasion d'un bal, elle reconnaît au cou d'une femme une croix du pardon, précieux bijou qui ne peut être que la parure d'une mariée des provinces du Nord. En se renouant, les fi ls brisés du passé vont révéler une lointaine tragédie et ranimer les feux sans pitié de la vengeance.
[version en poche] - Biographie : Né en 1938 dans un milieu rural, Roger Béteille est aujourd'hui professeur honoraire de l'université de Poitiers. Géographe, spécialiste du monde rural et de l'agriculture, il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages universitaires ou grand public. Son oeuvre romanesque, fortement enracinée en Rouergue, mais très diversifiée, est tantôt intimiste, tantôt tendue par une intrigue puissante, par une saga personnelle ou familiale. Son dernier roman paru est «La Dame de Sanglard.»