Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Venise des Louves - histoire complète
Drakoo - EAN : 9782490735181
Édition papier
EAN : 9782490735181
Paru le : 31 janv. 2024
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490735181
- Réf. éditeur : 2860790
- Collection : DRAK.FANTASY
- Editeur : Drakoo
- Date Parution : 31 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:243 mm E:11 mm
- Poids : 568gr
-
Résumé :
Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie.L'archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l'une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu'on surnomme désormais « l'île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d'un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d'une main d'acier.Cachés sous des masques de loup, ils n'ont qu'un objectif : accoster sur l'île noire en quête de vengeance... et de sens.
-
Biographie :
Emanuele Contarini est originaire de San Miniato, une petite ville située près de Pise, en Toscane (Italie). Dessinateur, illustrateur, directeur artistique, et character designer, il vit et travaille depuis plusieurs années à Londres, au Royaume-Uni. Collaborateur de longue date des studios Disney, pour lesquels il oeuvre notamment comme concept artist et storyboarder, il a également fait partie de l'équipe Lupus Films. Si le cinéma et l'animation occupent une bonne partie de son temps, Emanuele Contarini s'est aussi essayé à d'autres médias, comme par exemple le jeu vidéo, ainsi que la bande dessinée. Lecteur de fumetti, il a eu la chance voici quelques années de passer de l'autre côté du comptoir, en travaillant pour les célèbres éditions Sergio Bonelli. Aujourd'hui, il renoue enfin avec la bande dessinée, après plusieurs projets avortés en raison d'un planning trop chargé. Avec La Venise des louves, Emanuele Contarini intègre non seulement le catalogue Drakoo, mais il est également pour la première fois publié en France. Associé à la scénariste Aurélie Wellenstein, il profite de ce one-shot pour faire montre de son savoir-faire, en premier lieu à travers un découpage nerveux et efficace à souhait.