Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vénus de quinipily
EAN : 9782414214501
Édition papier
EAN : 9782414214501
Paru le : 26 mars 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414214501
- Réf. éditeur : 911747
- Date Parution : 26 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:240 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 183gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Castennec, jusqu’au XVIIe siècle, a été un haut lieu de pèlerinage en Bretagne. Les archéologues y ont trouvé des vestiges provenant d’une population romaine constituée de soldats africains, ainsi qu’une statue de déesse représentant Vénus… ou Isis. C’était « une grossière statue en pierre, vénérée par les paysans de la contrée, nommée en breton Groa-Houarn, la vieille femme, la sorcière, la vierge, la gardienne et aussi Notre-Dame-de-la-Couarde ». Statue miraculeuse en tous cas : sous sa présence, les gens pouvaient être pris d’une sorte de folie ou d’ivresse. Les paysans de Bretagne lui vouaient un culte, et accompagnaient les personnes malades et infirmes pour qu’elles touchent la statue. Les femmes enceintes et les jeunes filles cherchant à se marier lui apportaient des offrandes. Elle est aujourd’hui à Quinipily, dans le Morbihan.
- Biographie : D’origine espagnole, José Maria Gil Puchol est né à Gavà près de Barcelone, mais a toujours habité Alcalá de Henares la ville de Cervantes. C’est là qu’il a achevé un double cursus de maîtrise de la langue française et de vidéaste. C’est un éternel curieux et sa soif d’apprendre de nouvelles choses est inextinguible. Son passe temps est de connaître toujours plus, pour raconter ensuite. Il travaille aujourd’hui dans deux domaines, comme professeur d’espagnol et photographe en Centre Bretagne, et plus particulièrement à Loudéac. Il est passionné de narration, qu’elle soit visuelle ou écrite, par toutes les formes que peut prendre le récit, et ce dans tous les domaines sans exception : voyage, reportage, recherche, histoire, journalisme, portraits, paysages, concerts ou sports… Vous pouvez découvrir sa galerie de photos sur Flickr ou visiter son blog, Images de Bretagne, où il publie ses projets.