Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La véritable histoire de Jésus une enquête scientifique et historique sur l'homme et sa lignée - Une enquête scientifique et histori
EAN : 9782221106143
Paru le : 12 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221106143
- Réf. éditeur : 377304
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 12 avr. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 345
- Format : H:242 mm L:156 mm E:31 mm
- Poids : 547gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jésus se voyait avant tout comme le Messie, c'est-à-dire le descendant de la maison royale de David. En retraçant l'histoire de l'homme Jésus, James Tabor, spécialiste reconnu des religions archaïques, contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme. Il montre comment un mouvement religieux considéré comme dissident à l'époque – le christianisme – a pu s'imposer au détriment du projet initial de Jésus. Et il dessine sous nos yeux l'image d'un Christ très humain, l'aîné d'une nombreuse fratrie, à la tête d'une véritable dynastie, rejoignant Jean-Baptiste autour d'un projet messianique, enrôlant dans son mouvement ses quatre frères dont trois reprendront le flambeau après sa mort. Leur objectif principal ? Conduire le peuple juif à sa rédemption politique, sociale et spirituelle. Alors pourquoi et comment cet aspect de l'histoire a-t-il été gommé ? James D. Tabor retrace dans cet ouvrage son audacieuse et fascinante enquête. Best-seller aux États-Unis, ce livre, fruit de vingt-cinq ans de recherches scientifiques, transforme radicalement notre vision d'un des moments les plus cruciaux de l'Histoire.