Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vérité sur les troubles psychiques au travail
Payot - EAN : 9782228936989
Édition papier
EAN : 9782228936989
Paru le : 2 oct. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228936989
- Réf. éditeur : 352193
- Collection : PAYOT PSY
- Editeur : Payot
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Il y a urgence. En France, 13 millions de personnes sont touchées par des troubles psychiques invalidants (anxiété généralisée, dépression, bipolarité, troubles obsessionnels compulsifs, schizophrénie, etc.) et 20 % considèrent que ces troubles ont un impact sur leur vie professionnelle.
Dans ce livre très documenté, Claire Le Roy-Hatala s'attaque au tabou de la santé mentale dans les entreprises, qui persistent à dire, contre toute évidence, que les troubles mentaux ne franchissent pas leurs portes. Or, contrairement aux idées reçues, on peut très bien s'épanouir au travail avec des troubles psychiques ! Nourri de nombreux témoignages qui le prouvent, ce livre propose des clés de compréhension et des solutions concrètes à destination tant des employé·es que des dirigeants.
Claire Le Roy-Hatala est sociologue, consultante et formatrice, spécialiste depuis vingt ans des questions de santé mentale, handicap et emploi. Intervenante à Sciences Po, au CNAM, aux universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris Cité, ainsi qu'à la Faculté de santé de Sorbonne Université, elle a été conseillère auprès de la secrétaire d'État à la Cohésion sociale Marie-Anne Montchamp. Elle a également été la première directrice du Clubhouse Paris, lieu d'accueil pour personnes ayant des troubles psychiques à accompagner dans leur réinsertion.