Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie dans les Pyrénées du XVIe au XVIIIe siècles
Cairn - EAN : 9782350689371
Édition papier
EAN : 9782350689371
Paru le : 22 avr. 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350689371
- Collection : LA VIE AU QUOTI
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 22 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 282
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Durant les trois siècles qui précèdent la révolution, la vie pyrénéenne conserve sa forme la plus originale. Les populations de la chaîne jouissent encore de leurs principaux pivilèges ; leurs relations avec le versant espagnol demeurent des plus étroites ; leurs contacts avec le « monde extérieur » s’avèrent assez épisodiques et superficiels pour ne point altérer leurs forces vives et spécifiques. Grâce à de nombreux documents, il est possible de reconstituer dans le détail la vie des Pyrénéens: leur vie publique (au sein d’organisations valléennes et communales très autonomes), leur vie de labeur (au champs, sur les pâturages, en forêt, au fond des mines, dans les villes thermales…), et leur vie privée (vie familiale, croyances, distractions…).
- Biographie : Jean-François Soulet est professeur d’Histoire à l’Université de Toulouse-Le Mirail, auteur de nombreux ouvrages sur les Pyrénées, dont Les Pyrénées au XIXe siècle. L’éveil d’une société civile.