Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie de l'Homme de la naissance à la mort, Tome 3
Red Active - EAN : 9782490313143
Édition papier
EAN : 9782490313143
Paru le : 30 avr. 2020
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313143
- Réf. éditeur : E5
- Collection : ESSAI
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 30 avr. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 381
- Format : H:257 mm L:182 mm E:25 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
André Viala propose ici le troisième et avant-dernier tome de cette série de quatre consacrée à l’étude des âges de l’humanité entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Se livrant à une analyse fine, précise et fouillée des différentes étapes de la vie de l’homme sur cette période de trois siècles, il s’attache tout particulièrement ici à la famille et aux professions et métiers . Avec une bibliographie de près de 30 pages et de multiples tableaux comparatifs issus de ses nombreuses lectures et recherches archivistiques, André Viala livre ici un nouvel ouvrage de référence incontournable sur l’Époque moderne.
-
Biographie :
Après avoir obtenu trois diplômes d’Études supérieures d’Histoire du Droit, Droit public et Droit privé, André Viala, également auteur d’une brillante thèse de doctorat sur « le Parlement de Toulouse et l’Administration laïque », récompensée par le prix de Königsmarck de l’Académie des Sciences morales et politiques et le prix des Antiquités de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1954, est reçu 1er à l’Agrégation d’Histoire du Droit et de Droit romain, et commence une très longue carrière d’enseignant, d’abord à l’Université de Hanoï, puis à celle de Caen enfin à la faculté de Droit d’Aix-en-Provence, où il restera jusqu’à sa retraite en 1993. Pionnier de l’Éducation permanente, il crée et préside de 1974 à 1994 l’Université du Temps disponible d’Aix-Marseille, le reste de son temps étant occupé par la recherche et la publication d’essais historiques tous plus riches et plus documentés les uns que les autres.