Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie des lieux
Pu Lyon - EAN : 9782729704667
Édition papier
EAN : 9782729704667
Paru le : 1 juil. 1993
21,11 €
20,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729704667
- Réf. éditeur : 259
- Collection : TRANSVERSALES
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 1 juil. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Comment les quartiers anciens des centres-villes se transforment-ils aujourd'hui ? Comment, en particulier, parviennent-ils à se réinsérer dans des ensembles urbains plus vastes ? Quels rôles les diverses populations en présence jouent-elles dans les phénomènes de recomposition de ces espaces locaux ?
C'est à ces questions sensibles que s'efforce de répondre cet ouvrage en proposant une analyse minutieuse des multiples processus qui ont façonné, au cours des dernières décennies, l'évolution du quartier Saint-Georges, situé à l'intérieur du Vieux-Lyon, à la marge du prestigieux quartier Saint-Jean. En retraçant au fil du temps la vie de ce lieu et de ses habitants, ce livre nous entraîne dans l'histoire récente de Lyon, en même temps qu'il nous éclaire sur la sociologie de la ville, à l'échelon même du quartier, replacé dans le contexte de la ville. - Biographie : Jean-Yves Authier est enseignant à la faculté d'anthropologie et de sociologie de l'Université Lumière Lyon 2 et chercheur au Groupe de recherche sur la Socialisation (U.R.A. 893 du CNRS). Il a obtenu pour cette étude le prix du jeune chercheur de la ville de Lyon 1991.