Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie en rouge, tome 1
EAN : 9782020133135
Paru le : 1 mai 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020133135
- Réf. éditeur : SEL184514
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 mai 1989
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 588
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
« La plus belle œuvre de Václav Havel, c’est sa vie », affirme Milan Kundera. En 1989, tandis que s’effondre le système communiste, des personnages de légende, célèbres ou inconnus, surgissent de l’Histoire.
Ce sont les héros du chambardement qui, de « Révolution de velours » en batailles de rues, bouleversent l’est de l’Europe.
Ce livre d ‘histoires est leur histoire, le récit de leurs combats – échecs et victoires – à l’ombre du rideau de fer.
Cette saga romanesque, où chaque détail est vrai, mêle sur près d’un demi-siècle une vingtaine de destinées et traverse quatre pays : Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie et Roumanie. Elle nous emmène dans les salles d’audience du procès Slánský, dans les usines de Varsovie en octobre 1956, avec Imre Nagy exilé de force après l’insurrection de Budapest, ou encore nous plonge dans l’effervescence culturelle du Printemps de Prague. Là, en 1968, s’interrompt ce premier tome. Le second suivra les francs-tireurs de la dissidence et les pionniers de l’opposition, jusqu’en 1989.
Pour écrire ce livre, Christian Duplan et Vincent Giret ont enquêté pendant trois ans, rencontré des dizaines de témoins, fouillé les archives encore inédites, consulté les documentations privées.
Coincée entre la raison du parti et l’exigence de vérité, voici l’aventure d’une génération qui a changé l’Histoire.