Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie en rouge, tome 2
EAN : 9782020210935
Paru le : 8 mars 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020210935
- Réf. éditeur : SEL184513
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 8 mars 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 744
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Christian Duplan et Vincent Giret poursuivent l’épopée des hommes qui, derrière le rideau de fer, ont fait l’histoire de l’Europe de l’Est depuis 1945. Dans ce deuxième volume, ils racontent Havel et la Charte 77, Walesa et la naissance de Solidarnosc, le fils Rajk et les ambiguïtés hongroises, Doina Cornea et la solitude roumaine, la lente évolution de l’autre Europe jusqu’à l’effondrement du communisme en 1989.
Le tome 1, Les Pionniers, a été salué unanimement par la presse :
« Duplan et Giret n’ont pas écrit une thèse, mais un livre d’aventures, souvent haletant, toujours émouvant, le roman de trois générations de révolutionnaires de l’Europe de l’Est. »
Bernard Poulet, L’Événement du jeudi
« Ce que le travail d’enquêteur minutieux de Duplan et Giret ajoute aux figures terrifiantes des grands reptiles de la Nomenklatura, ce sont les dizaines de portraits de militants innocents et dupes, des jeunes « idéalistes » coincés entre le désir d’espoir et la réalité de l’ignoble. »
Claude Roy, Le Nouvel Observateur
« Cette histoire, qui fourmille de trajectoires romanesques en diable, se lit avec passion. […] Duplan et Giret restituent la sensibilité, les réflexes, les rages et les espoirs de ces caractères bien trempés qui secouèrent le joug du socialisme réel aux quatre coins du glacis soviétique. »
Antoine Perraud, Télérama
« Le livre sonne juste, suscite un intérêt constant et apporte quelque chose de neuf. »
Jan Kranze, Le Monde