Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE EN TURQUOISE
EAN : 9782492658334
Édition papier
EAN : 9782492658334
Paru le : 4 avr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492658334
- Réf. éditeur : LVET
- Collection : SAE
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 558
- Format : H:37 mm L:148 mm E:210 mm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chère petite sœur Le 19 mars 2023, après un cancer des ovaires, tu es partie. Je t’ai fait une promesse : te rendre comme une héroïne de papier, immortelle. J’ai repris tout ce que tu avais écrit pendant ta maladie, et j’en ai fait ce roman. J’ai imprimé une version pour moi, pour la mémoire… Je l’ai amenée sur la plage où nous allions souvent regarder les vagues. Tu comptais jeter cette bague dans l’Océan, après ta rémission. Aujourd’hui, petite sœur, me revoilà près de la mer… près de toi. J’ai dans mes mains ton carnet de cancer. Mais je n’ai pas que ça. Ce combat ensemble, on l’a fait, Louise. Toi et moi. Ce livre est à toi. Je t’aimerai toujours. Et la bague est à mon doigt. Jamais je ne l’enlèverai. Je n’ai pas besoin d’elle pour me rappeler de toi. Je la hais pour ce qu’elle est ; je l’aime pour ce qu’elle est devenue : un bout de toi. Mon petit bout à moi.
- Biographie : Elise est l’image de la ténacité et de la détermination. Elle manipule les mots comme elle soulève des poids, à la salle, avec force et violence, afin d’affermir sa prise sur eux et de les agencer en schémas émotionnels riches et profonds, qui évoquent des universalismes tels que le deuil, la perte, le sentiment d’insuffisance ou d’impuissance, d’injustice. En un mot : elle est très humaine. Son premier roman, La Vie en Turquoise, vient de paraître aux éditions Lézard des Mots. Il relate, au sein d’une œuvre intense mêlant journal et témoignage semi-autobiographique au roman contemporain engagé, l’histoire de deux sœurs, impactée par le cancer de la cadette. Sa nouvelle Ces maux encrés dans mes larmes (in Et les leçons de l’hiver) met en œuvre une thématique similaire, dans un registre de SF.