Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE EST UNE CORVEE
EAN : 9782492926204
Édition papier
EAN : 9782492926204
Paru le : 9 févr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492926204
- Date Parution : 9 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 17.00 x 17.00 cm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie est une corvée est un livre qui compilera deux ans de strips autobiographiques, prépubliés sur Instagram, ainsi que des dessins inédits. Comme l'indique son titre rafraîchissant, il est le théâtre de constats pas toujours roses de Salomé Lahoche sur le monde qui nous entoure, et mêle vie quotidienne et réflexions à propos de la politique, de l'argent, du féminisme ou de l'écologie. L’occasion de réfléchir sur notre rapport au féminisme en se remémorant nos heures passées sur Ma Bimbo, de questionner le capitalisme avec Animal Crossing, mais aussi plus simplement de rager sur les invasions de fourmis. Un must have pour ceux qui ont du mal à vivre mais aiment bien rigoler.
- Biographie : Salomé Lahoche naît un 24 août 1997 dans la riante ville de Rouen, en Normandie. Les seize années qui suivent ne présentent pas tellement d’intérêt. Disons simplement que comme il pleut tout le temps chez elle, et en bonne fille de prof, elle développe assez tôt un goût prononcé pour les livres. C’est ainsi qu’à l’adolescence, elle décrète qu’elle deviendra autrice de bande dessinée, pour mourir adulée de tous et sans le sou. Après son bac, elle part pour Paris, puis Angoulême, puis Strasbourg faire des études d’art, durant lesquelles elle se fait plein de copains et apprend à se cuiter en semaine. Elle est revenue vivre à Angoulême, capitale internationale de la bande dessinée, et a monté un atelier avec ses copains alcooliques. Elle écrit depuis 2020 des strips humoristiques sur Instagram, et travaille parallèlement à un album dont la sortie est prévue pour 2023 aux éditions Même Pas Mal.