Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIE ILLUSTREE DE L'ABBE SUGER
EAN : 9782757708910
Paru le : 6 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757708910
- Réf. éditeur : 996751
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : 0.50 x 15.20 x 15.20 cm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Le Centre des monuments nationaux a commandé à l'artiste Nayel Zeaiter une frise monumentale d'environ cinquante mètres de long pour la basilique cathédrale Saint-Denis, à l'occasion du 900e anniversaire de l'abbé de Suger (1081-1151).
Le Centre des monuments nationaux a commandé à l'artiste Nayel Zeaiter une frise monumentale d'environ cinquante mètres de long pour la basilique cathédrale Saint-Denis, à l'occasion du 900e anniversaire de l'abbé de Suger (1081-1151) à la charge d'abbé de Saint-Denis, le 12 mars 1122. Elle est entièrement reproduite dans ce document.
Acteur européen de premier plan, Suger est un personnage relativement méconnu malgré son rôle important dans l'histoire de France et la création de l'art gothique. Il tint à la fois la plume, les affaires de l'Église et de l'État. Il fut régent de France lors de la seconde croisade et qualifié par le roi à son retour de " Père de la Patrie ". Il fut l'abbé d'une des plus prestigieuses abbayes de l'Europe du Moyen Âge.
Formé aux Arts décoratifs de Paris, Nayel Zeaiter nourrit une passion méticuleuse pour la petite et la grande histoire. Il a mis en lumière de manière très pédagogique, didactique et avec des traits d'humour, l'époque de l'abbé Suger. Il raconte l'imbrication des mondes religieux et politiques au Moyen Âge, en parlant de batailles, de jeux de pouvoir entre rois et seigneurs et de la basilique que Suger transformera pour en faire le modèle de l'architecture gothique.