Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie n'est pas que rose
Chapitre.Com - EAN : 9791029011955
Édition papier
EAN : 9791029011955
Paru le : 4 févr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029011955
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 4 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:120 mm L:190 mm E:16 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La vie n’est pas que rose ». Le titre de ce livre en est aussi l’ultime phrase. Ce sont en effet les derniers mots de cette histoire dont les phases sont sans cesse bouleversées au cours du récit. Au départ, la réflexion d’un homme qui veut réaliser un crime parfait, le meurtre de son épouse ; bon, c’est banal ! Le projet tourne vite au fiasco absolu, car c’est lui qui devient la victime de sa propre machination ! Ensuite, ça part dans tous les sens jusqu’à en devenir une affaire d’État, un carambouillage de barbouzes où se trouve impliqué un jeune lieutenant de la police judiciaire, futur père de famille, qui aspire à la célébrité, celle de ses héros de fiction favoris.
- Biographie : Ce roman peut être qualifié de policier puisque le principal héros masculin appartient à cette administration. Il est utopique de tenter de deviner au cours de l’histoire quelle sera l’issue de son enquête. C’est à se demander, d’ailleurs, si l’auteur, Alain Burgeat, dans son quatorzième et présent ouvrage, la connaissait lui-même en l’écrivant ! C’est son style, sa façon de mener une fiction de bout en bout sans se prendre au sérieux. Des images en illustrent certaines pages et quelques références historiques et pseudo-scientifiques sont l’objet de notes explicatives. Toujours beaucoup d’humour, noir à souhait, qui contraste avec le rose qu’il arbore sur la couverture et dans le titre.