Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie n'est qu'une ombre qui passe
EAN : 9782221088906
Paru le : 9 mars 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221088906
- Réf. éditeur : 272393
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 9 mars 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:154 mm E:33 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
Une histoire vraie, un grand roman d'aventure et d'amour. Sur un coup de pouce du destin, un paysan endosse l'identité d'un baron. Grâce à l'amour d'une femme, il apprend l'essentiel de son nouveau rôle, pour devenir le mentor de La Fayette et un héros de la révolution américaine.
À la Noël 1773, dans une grotte de la Forêt Noire, alors que la tempête fait rage et que les loups les guettent, deux hommes signent un pacte insensé. Le premier, Hans, est un paysan, ancien soldat, qui fuit son maître après une tentative d'assassinat. L'autre, Johan Kalb, est un espion français. Il revient des Amériques où il est allé soutenir le mouvement anticolonial qui s'oppose à l'Angleterre. Condamné par la maladie, il propose à Hans d'abréger ses souffrances d'un coup de couteau et de prendre son identité.Le mensonge d'une vie commence dans cette substitution. Car la personnalité de Kalb est bien trop grande pour Hans. Comment passer pour un baron lorsqu'on est illettré, pour un espion si l'on ignore l'art de la politique, un séducteur impitoyable quand on a le cœur fidèle ?Anna, une jeune femme qui se prostitue dans les fines fêtes aristocrates, perce le secret du faux baron de Kalb. Par amour, elle décide de le " construire ", lui enseignant la lecture et l'écriture, les jeux de la haute société et ceux des maîtres de l'espionnage.Mais comme si chaque étape du destin devait être payée au prix fort, Hans, piégé par la police anglaise, est contraint de tuer la femme qu'il aime. Ou du moins le croit-il. Désormais, il vit avec son fantôme et s'engage corps et âme dans l'aventure pour laquelle Anna l'a si bien préparé : la liberté aux Amériques. Il se fait connaître en France, se forge des protecteurs... et découvre La Fayette, alors âgé de dix-neuf ans. En cinq années, son incroyable destin va s'accomplir. Il convainc La Fayette de mettre sa fortune, immense, son nom et son panache au service de cette cause si peu aristocratique : la République ! Avec lui, il s'embarque pour l'Amérique. Mais sur cette terre pour laquelle il a tant souffert il découvre qu'Anna est vivante.