Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie ne danse qu'un instant
EAN : 9782226328687
Paru le : 29 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226328687
- Réf. éditeur : 1145797
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:220 mm L:150 mm E:38 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l'Abyssinie. Sa liaison avec Don Umberto Ludovici, un diplomate proche du pouvoir fasciste, marié et père de famille, ne l'aveugle pas. Son goût pour la liberté l'empêche de succomber aux sirènes des dictatures.
La guerre menace, les masques vont tomber. Alice découvre les conspirations qui bruissent dans les couloirs feutrés du Vatican et les rues ensanglantées de Berlin. Son attirance pour un journaliste allemand au passé trouble révèle les fêlures de son passé. Si l'aventurière ne renie jamais ses convictions de femme moderne, toute liberté a un prix. Jusqu'où ira-t-elle pour demeurer fidèle à elle-même ?
Des palais de Rome à la corniche d'Alexandrie, des montagnes d'éthiopie aux plaines de Castille, une Américaine intrépide et passionnée témoigne d'un monde qui court à sa perte. Theresa Révay nous offre l'inoubliable portrait d'une femme pour qui la vie ne brûle et ne danse qu'un instant. -
Biographie :
Traductrice et romancière, Theresa Révay a une prédilection pour l'Histoire, et tout particulièrement pour les déchirements de familles européennes confrontées aux épreuves d'un XXe siècle tumultueux. Qu'elle évoque le destin des Russes blancs dans La louve blanche et Tous les rêves du monde, ou la fin de l'Empire ottoman dans L'Autre rive du Bosphore (Prix Historia 2014), sa documentation rigoureuse et son souffle romanesque lui permettent de s'imposer comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques, et d'être publiée dans de nombreux pays.