Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie ne prend que pour Donner
Parole Vivante - EAN : 9782914800242
Édition papier
EAN : 9782914800242
Paru le : 4 oct. 2011
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914800242
- Réf. éditeur : 26
- Editeur : Parole Vivante
- Date Parution : 4 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 289gr
-
Résumé :
En mai 2009, Rémy Beleg frôle la mort et reste seul durant plusieurs heures, la jambe broyée, à se vider de son sang. Quand les pompiers le secourent, une éternité plus tard, il n’a pas perdu conscience. Son pouls et sa tension sont normaux et un grand sourire se dessine sur ses lèvres. Est-ce un miracle ? Comment a-t-il pu tenir ?
Roman autobiographique, « La Vie ne prend que pour Donner » plonge le lecteur dans le parcours hors du commun d’un homme ordinaire. Des paradis illusoires de la drogue au retour à la nature, il raconte d’une façon originale et percutante la difficulté de répondre à ses aspirations profondes dans un monde matérialiste. La survenue d’une violente épreuve va éclairer radicalement son existence. Revenu plus lucide des portes de la mort, l’auteur partage à travers ce livre la façon positive avec laquelle il vit l’adversité. C’est un récit à la fois personnel et universel qui a le pouvoir d’éveiller en chaque lecteur un nouveau regard sur la vie.
- Biographie : L’auteur a exercé de nombreux métiers, de commis de ferme à animateur de radio en passant par preneur de son et plaquiste, avant d’acheter une ferme en Creuse pour s’y installer avec son épouse et ses trois enfants. Ils ouvrent en 1995 le premier Accueil Paysan du département et créent un lieu de silence et de ressourcement. Après son accident, Hervé Leprêtre a repris son métier d’animateur radio sur les ondes de France Bleu.