Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie nouvelle
EAN : 9782267048209
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267048209
- Réf. éditeur : 341376
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:180 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 347gr
-
Résumé :
Londres, 1894. Sous le vernis de leurs mariages respectifs, deux hommes vivent des relations empreintes de honte et de culpabilité. John Addington, grand bourgeois respecté, a cédé à son attirance pour les hommes depuis qu’il a rencontré Frank. De son côté, Henry Ellis, un jeune médecin progressiste, voit sa femme tomber amoureuse d’Angelica.
Dans cette Angleterre victorienne où l’homosexualité est illégale, les deux hommes décident d’écrire un livre aussi révolutionnaire que sulfureux, destiné à faire évoluer les mentalités. Mais avant la parution, Oscar Wilde est arrêté et condamné pour « grave immoralité ». L’ouvrage menace d’exposer John et Henry – ainsi que leur entourage – au même risque. Quel prix sont-ils prêts à payer pour faire accepter un nouveau mode de vie ?
Inspiré de faits réels, ce premier roman époustouflant sur le conflit entre l’ordre moral et notre besoin de liberté résonne d’un écho étonnamment actuel.
« Un grand roman politique et sentimental. » Le Monde des livres
« Audacieux, documenté, de plus en plus passionnant au fil de la lecture. » Le Figaro littéraire
Prix du premier roman étranger 2023
- Biographie : Tom Crewe est né en 1989. Diplômé de Cambridge en histoire britannique du XIXe siècle, il travaille notamment pour la London Review of Books. Son premier roman, La Vie Nouvelle, qui a créé la sensation lors de sa parution dans les pays anglo-saxons, est traduit dans plusieurs langues.