Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie que tu t'étais imaginée
Gallimard - EAN : 9782072853807
Édition papier
EAN : 9782072853807
Paru le : 3 janv. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072853807
- Réf. éditeur : G03204
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 3 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:205 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 512gr
- Résumé : "Quand on ne connaît pas sa mère, on ne comprend pas ce qu'on fait sur cette terre", m'avait dit Caroline. J'avais voulu en savoir plus sur Elissa Landi, j'étais servie. Sa vie tout entière était là, sous forme de coupures de presse, photographies, contrats avec ses agents et ses producteurs, programmes, agendas et lettres. Des milliers de lettres. Mais ce n'était pas tout. Dans ces cartons il y avait aussi la vie de la mère d'Elissa, Karoline Zanardi Landi, la soi-disant "fille secrète" de l'impératrice Sissi, que la plupart des historiens qualifiaient de mythomane. Qui étaient vraiment Karoline Zanardi et sa fille Elissa, étoile filante d'Hollywood ? Dans le chaos invraisemblable qu'étaient les vies de ces deux femmes, je me sentais tenue, par la confiance que m'avait témoignée Caroline, de démêler une histoire. Et puisque la fiction à laquelle elle avait cru depuis son enfance s'effondrait de toutes parts par ma faute, la seule manière de réparer les dégâts était de me mettre au travail.
- Biographie : Nelly Alard est l'auteure aux Éditions Gallimard du Crieur de Nuit, prix Roger Nimier 2010, de Moment d'un couple, prix Interallié 2013, traduit en plusieurs langues et de La vie que tu t'étais imaginée, enquête très personnelle sur l'énigme de l'"enfant de Sassetôt".