Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie secrète des maths
EAN : 9782344068120
Paru le : 5 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344068120
- Réf. éditeur : 5558664
- Collection : REFERENCE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:265 mm L:188 mm E:28 mm
- Poids : 1.036kg
-
Résumé :
Les mathématiques, indispensables pour comprendre notre environnement.
L’on ne soupçonne pas à quel point les mathématiques sont liées au monde qui nous entoure. Tout au long de son histoire, l’humanité a mis au point des stratégies pour mesurer l’espace ou le temps dans le but de mieux maîtriser son environnement. De la multiplicité des unités de mesure locales à l’établissement d’étalons universels, le consensus scientifique actuel n’aurait jamais été possible sans les mathématiques.
Depuis le début du XXe siècle, les maths se sont emparées d’un autre terrain de jeu : le monde du vivant. En investissant le domaine de la biophysique, les mathématiciens ont découvert toute une série de phénomènes biologiques inattendus susceptibles d’être traduits en langage mathématique. À présent, les mathématiques sont devenues un support technique innovant pour la recherche biologique, donnant naissance à une discipline captivante, la « biomathématique ».Écologie ou évolution, génétique ou biologie moléculaire, immunologie ou épidémiologie, neurosciences, imagerie médicale et traitements thérapeutiques : désormais, les mathématiques ont trouvé leur place dans toutes les branches d’étude de la vie et du vivant.
-
Biographie :
Carles Puig travaille au département des mathématiques à l’université polytechnique de Catalunya. Il est également professeur.