Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie trésorrifique du grand Gargantua
L'Harmattan - EAN : 9782336403502
Édition papier
EAN : 9782336403502
Paru le : 30 août 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336403502
- Collection : COLLECTIF LA MA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : Dans cette adaptation théâtrale, à la fois libre mais respectueuse du roman de François Rabelais, le spectateur est plongé dans une mise en abyme du monde du spectacle. En pleine Renaissance, Alcofribas Nasier et sa troupe de comédiens ambulants viennent à la rencontre du public pour transmettre l'histoire du grand Gargantua qui, entre l'âge de trois à cinq ans, évolue tel un enfant-roi. Son père Grandgousier prenant conscience de ses capacités intellectuelles, il décide de le faire éduquer afin qu'il devienne le géant qu'il est amené à devenir. Mais la route qui mène à la sagesse sera semée d'embûches, notamment face au tyran Picrochole. Heureusement pour Gargantua, il sera fièrement épaulé par des amis humanistes (Eudemon, Ponocrates, Frère Jean ou encore Gymnaste) qui l'aideront dans sa quête initiatique.
- Biographie : Félicien Chauveau est auteur, comédien et metteur en scène. Il est formé au Conservatoire de Nice, puis au Théâtre national de Nice. Sa formation se poursuit sur le terrain au sein de plusieurs compagnies mais c'est avec le collectif La Machine que son travail prend toute son ampleur. Ayant travaillé presque dix ans au théâtre Anthéa d'Antibes, il est ensuite invité à devenir artiste associé du Théâtre national de Nice en 2021. Il a écrit plus d'une dizaine de pièces dont la majeure partie est éditée chez L'Harmattan.