Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vierge de Farsala
L'Harmattan - EAN : 9782336534138
Édition papier
EAN : 9782336534138
Paru le : 8 mai 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336534138
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 98
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Pourquoi maître Albert Ducatel, avocat au barreau de Lille, a-t-il été amené à prêter son concours à un poète marginal œuvrant dans une taverne athénienne ? Et pourquoi la Vierge Marie s’est-elle finalement retrouvée au cœur d’un procès pénal devant un tribunal grec ?
Les miracles existent-ils ? Faut-il y croire ? C’est la question que pose l’auteur à son lecteur, qu’il conduit à travers la Grèce et son histoire, aux fins de percer le secret de l’icône de la légendaire Vierge de Farsala qui serait bien plus qu’un chef-d’œuvre de l’art byzantin, puisqu’il s’agirait d’un objet vivant. Un objet peut-il être vivant ?
C’est plus profondément une réflexion sur le surnaturel que nous propose Xavier Labbée au travers d’un récit haletant, tout émaillé de mystère et d’imprévu. - Biographie : Xavier Labbée, professeur émérite à l’Université, avocat au Barreau de Lille, a enseigné pendant de nombreuses années le droit français à l’Institut européen francophone d’Athènes. Ses nombreux écrits dans le domaine des sciences de la vie traduisent toute l’importance de la distinction juridique des personnes et des choses. Mais ils révèlent aussi des affaires qui l’ont amené par le passé à poser aux tribunaux et aux cours de graves questions sociétales ou même religieuses que la presse et les médias nationaux et internationaux ont souvent rapportées.