Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIERGE DU CAP
EAN : 9782743601171
Paru le : 3 oct. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743601171
- Réf. éditeur : 347442
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 3 oct. 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 1.80 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Marc Labuse est l'informaticien vedette de la Philvac, un réseau international mis en place par la CIA. Depuis plusieurs mois, tous les écrans des ordinateurs qu'il manipule affichent un programme inconnu intitulé Vierge du Cap. Une suite de mots et de chiffres dont il ne parvient pas à percer le sens. On lui cache quelque chose... Il a même l'impression qu'on le suit... Illusion ? Il s'est beaucoup surmené ces derniers temps. Un changement d'air est tout indiqué, d'autant plus qu'on aura besoin de lui pour superviser l'installation de la base Philvac de Mahé, poste clé du réseau dans l'Océan indien. Presque un voyage d'agrément. Pas comme celui du docteur Cheng, dont les spécialités vont du maniement expert d'armes en tout genre à la toxicologie. A travers les odyssées parallèles de Labuse et de Cheng, Jean Thullier nous entraîne dans une passionnante fiction, qui relève à la fois du mystère, de l'espionnage et du récit d'aventures.
- Biographie : "Je donne du LSD à manger à des araignées." C'est par ces mots que le docteur Jean Thuillier se présenta un jour à Roger Caillois. Neurochirurgien, pharmacologue de renom, Jean Thuillier est aussi poète et romancier. Il a remporté le Prix Méditerranée pour son roman Campo Formio (José Corti).