Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Villa des ombres
EAN : 9782020184076
Paru le : 5 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020184076
- Réf. éditeur : SEL185083
- Collection : SEUIL POLICIER
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 5 janv. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:153 mm E:23 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Le viel Henry, 76 ans, est un râleur : il déteste que les infirmières de la maison de retraite de Shelburne, près de Toronto, le traitent comme un enfant et le bourrent de calmants. Il va mourir, c’est d’accord, mais pourquoi faudrait-il que ce soit en dormant ? La machine n’est pas encore cassée, que diable, et peut même séduire ; la frêle et douce Dixie, elle aussi au bord de la mort, le sait bien.
Cela dit, comme les gens de son âge, Henry n’a pas toujours toute sa tête : quelqu’un – il l’affirme – assassinerait ses voisins de chambre en leur injectant de l’insuline ? La nuit ! Allons donc…
Et pourtant, un à un, les pensionnaires de la Villa continuent de s’éteindre à un rythme alarmant. Une nuit même, une ombre se penche au-dessus d’Henry, une seringue à la main. Que faire ? Avertir le directeur, qui ne songe qu’aux jupons de ses infirmières ? Alerter la police, alors que tous les téléphones sont bouclés ? Et d’ailleurs, qui le croirait, car, au fond, tout le problème est là.